NICOTINE:
FABLES & FAITS

Il existe de nombreux malentendus sur le rôle que la nicotine joue en relation avec les effets nocifs du tabac sur le corps. Beaucoup de personnes pensent que seule la nicotine contenue dans les cigarettes est nocive pour la santé. Les aides visant à soutenir la cessation tabagique seraient aussi nocives que le tabac. Découvrez ci-dessous quelques présomptions fautives en forme de fable

Fable:

Une fois que votre corps est libéré de la nicotine, vous n’êtes plus accro au tabac

Fait:

Il est vrai que la nicotine quitte assez rapidement le corps, mais l’accoutumance au tabac et à la nicotine peut persister pendant des mois. Sans nicotine, les récepteurs nicotiniques (certainement dans des situations où la personne avait l’habitude de fumer) veillent à ce que l’envie de cigarette augmente. Cela peut saboter votre volonté.

Fable:

Des aides comme NiQuitin créent autant de dépendance que la cigarette

Fait:

La nicotine dans NiQuitin® est libérée différemment que la nicotine d’une cigarette. Les cigarettes donnent de la nicotine à forte dose au cerveau, ce qui provoque une envie toujours croissante. NiQuitin® est développée pour rompre l’accoutumance en libérant la nicotine progressivement à faible dose. La nicotine dans NiQuitin® se lie aux récepteurs nicotiniques de la même façon que la nicotine présente dans la cigarette et diminue ainsi les symptômes de sevrage. En suivant le plan par étapes, le quantité de nicotine ingérée diminue progressivement.

Fable:

La nicotine est la substance la plus dangereuse contenue dans la cigarette

Fait:

On pense souvent que la nicotine est la substance la plus nocive présente dans une cigarette. La vérité est que la nicotine n’est pas seule responsable des problèmes de santé provoqués par le tabac. La nicotine est surtout responsable de l’accoutumance à la cigarette. De nombreuses autres substances présentes dans la cigarette sont nocives pour la santé. NiQuitin® libère seulement de la nicotine.

Fable:

Arrêter n’a plus aucun sens, je fume depuis déjà si longtemps.

Fait:

Arrêter est toujours sensé, vu que les fonctions cardiaque et pulmonaire s’améliorent fortement chez tout le monde, après trois mois. Les effets de la cessation tabagique sont donc assez rapidement visibles. Arrêter de fumer est donc toujours conseillé.

Le traitement substitutif de la nicotine
vous aide à arrêter de fumer

La nicotine présente dans la fumée du tabac crée une dépendance qui peut être adoucie grâce au traitement nicotinique de substitution (TNS).

Lors de la cessation tabagique, le manque de nicotine provoque des symptômes de sevrage désagréables comme: besoin de fumer, irritabilité, sentiment dépressif, problèmes de concentration, angoisse, insomnies, etc.

Le traitement nicotinique de substitution (TNS), comme NiQuitin® veille à l’apport nécessaire de nicotine sans les effets complémentaires nuisibles du tabac. En réduisant progressivement le taux de nicotine, vous pouvez réduire ces symptômes de sevrage et arrêter complètement de fumer.

niquitin
niquitin

Ce site est maintenu par Omega Pharma SA qui est le seul responsable de son contenu. Le contenu du site est destiné aux visiteurs de Belgique et du Grand-Duché de Luxemburg

Copyright © 2018 • Disclaimer